Gestion poste clients • Renseignement commercial • Conseil / Enquètes • Recouvrement de créances • Récupération de matériels

Conseil / Enquètes

RSRC évalue vos clients

Enquetes et conseils RS RCToute relation commerciale profitable nécessite un équilibre se traduisant par le respect d’engagements réciproques.

 

Si la livraison de matériel ou la réalisation d’une prestation de service à une date et à un prix donnés incombe au fournisseur, le règlement des factures de ce dernier aux dates d’échéances contractuelles revient à l’acheteur.

Il est donc nécessaire de s’assurer en permanence de la capacité de ses clients (nouveaux ou réguliers) à honorer leurs engagements que ce soit d’un point de vue moral (éthique commerciale, respect des engagements) et financière (votre client a-t-il et aura-t-il les moyens de payer vos factures ?).

 

Sans cela, non seulement l’énergie et l’investissement que vous employez au développement de la relation commerciale peuvent être perdus mais vous risquez encore d’avantage si vos factures ne sont pas payées.

 

RSRC Evalue la solvabilité de vos clients

Evaluer la solvabilité de ses clients est indispensable avant même le début de la relation commerciale puis tout au long de celle-ci.

Cela vous permettra de déployer vos efforts commerciaux auprès des « bons » clients potentiels puis de travailler sereinement par la suite sans risquer l’impayé qui est la cause d’une défaillance d’entreprise sur quatre, soit 15 000 entreprises par an seulement en France !

 

Cette étude appelée « analyse crédit » prend en compte un ensemble d’informations liées à l’acheteur, à son environnement et aux enjeux commerciaux pour votre société. De cette analyse découle une stratégie de crédit spécifique à chaque client ayant des effets sur la négociation commerciale et les conditions commerciales (conditions de paiement, garanties, contrat…etc.).

 

Etre payé de vos ventes est vital pour votre entreprise !

RS-RC s’assure de la solvabilité de vos clients.